Lancez une recherche


2h pour visiter Châlons ?

Vous n’avez que 2h ou moins devant vous pour visiter Châlons-en-Champagne ? Pour sûr, vous n’aurez pas le temps de tout voir mais la Visite Eclair vous aidera à voir les principaux points d’intérêts en un temps record.

 

Quand on arrive en ville, on a envie de tout voir, le plus beau, le plus insolite, le plus original, le plus ancien, etc… Pas facile quand on a seulement 2 heures devant soi…

Si c’est votre cas, l’Office de Tourisme a pensé à vous et vous a concocté un itinéraire intitulé  « Visite Éclair » dont le point de départ (point 0) est l’Office de Tourisme. Celui-ci vous permettra de voir « The best of… ».

La visite éclair, ce sont 20 points d’intérêts à découvrir. Chaque point correspond à un site et fait l’objet d’un panneau d’informations que vous pourrez lire en quelques minutes.

La brochure complète « Visite Éclair » avec les détails historiques est disponible à l’Office de Tourisme ou en téléchargeant le visite éclair.

plan-visite-eclair-chalons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous préférez une visite guidée, l’Office de Tourisme propose durant l’été (du 15 juillet au 15 août), une visite guidée accompagnée d’Aurélie, guide conférencière. Elle vous guidera pour découvrir les pépites et secrets du cœur historique de la ville.

En savoir plus / réserver

 

Pour les passionnés d’architecture, le service Animation du Patrimoine, vous propose de découvrir la brochure Focus Patchwork Architectural Châlons-en-Champagne qui met en avant l’utilisation des différents matériaux : le bois, la pierre, la brique, la craie, le métal, le verre et le béton.

Ce document est disponible à l’Office de Tourisme, à l’Espace « Châlons, ville d’Art et d’Histoire ou en téléchargement ici.

focus-patchwork-architectural