Archives

Balade champenoise au cœur des vignes

Que vous soyez en famille ou entres amis, cette balade de 5 kilomètres vous attend !
La promenade sera ponctuée d’arrêts gourmands et conviviaux avec des accords mets et champagne ou ratafia champenois (de l’apéritif au dessert).

Les places sont à réserver sur notre boutique en ligne
Fermeture de la billetterie le 19 juin.

Jeux intervillages de Baconnes – REPORTE

REPORTE A 2022.

Baconnes organise ses premiers JEUX INTERVILLAGES.
Le village entier sera animé par des artisans et producteurs de tous horizons.
Il y aura également des jeux pour petits et grands , des stands découvertes d’autres cultures, des food trucks des îles animés par des musiciens tout au long de la journée.
Venez nombreux pour faire de cette journée un moment inoubliable.

Festival MIA3J

MIA3J un festival engagé qui promeut la création féminine et la culture de l’égalité.
3 jours de concerts au féminin à Châlons-en-Champagne en accès libre.

Créé par Musiques sur la Ville pour le 25e festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs en 2016, ce festival dans le festival, temps fort de clôture, est devenu incontournable dans le paysage régional, en voie de reconnaissance au plan national, et du fait des artistes, grandes prescriptrices, au plan international.
Un programme de concerts exclusivement féminin agrémenté de rencontres, débats et ateliers thématiques associés à des projections de films et documentaires, des actions de prévention et autres formes artistiques sur la place de la femme dans la société.

Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs

50 à 60 concerts du 28 juin au 1er août 2021 : 5 semaines du mardi au dimanche.

Puisque la crise sanitaire ne nous a pas empêché de proposer plus de 50 rendez-vous publics en 2020 dans une version adaptée et innovante de la manifestation, nous restons déterminés à proposer un 30e festival en 2021. Depuis 1992, l’association Musiques sur la Ville et ses partenaires proposent durant le mois de juillet, un rendez-vous culturel annuel de portée nationale essentiel à la vie locale défendant une programmation artistique originale et performante, ouverte à la diversité des genres musicaux et favorisant la réciprocité des échanges.

Pour la 30e édition du festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs, compte tenu du bilan des expériences menées de 2016 à 2019, et particulièrement la version 2020 intitulée 28 1/2 dans le contexte de la crise sanitaire, le projet prévoit, chronologiquement :

– La résidence de création artistique de l’artiste de Ian Caulfield au kiosque du Grand Jard (répétions publiques du 29 juin au 2 juillet et concerts le 3 et 4 juillet).
– Des concerts auront lieu en centre-ville, dans les quartiers et dans communes environnantes du 7 au 25 juillet .
– La 5e édition de MIA3J (3 jours consacrées à la création féminine) conclura le festival du 30 juillet
au 1er août et proposera des rencontres, des débats, des ateliers et des concerts au Jard Anglais.

Afin de s’adapter au mieux aux conditions sanitaires, différentes actions seront menées pour promouvoir la scène locale et régionale avec la diffusion de concerts en streaming.

8ème VINETHON de Saint-Martin-sur-le-Pré

Organisé par un groupe de bénévoles de Saint-Martin-sur-le-Pré, ce 8ème Vinethon se tiendra le 27 novembre prochain à la salle des fête de la commune à partir de 16H00.
Cette année plus de 600 bouteilles, magnums et jéroboams offerts par de généreux vignerons de la Région mais aussi de toute la France seront mis aux enchères en faveur du Téléthon.
De nombreux lots entre 10€ et moins de 50€.
Aucun frais n’est ajouté au montant de l’enchère.
Un bon moyen de découvrir de belles pépites et d’apporter sa contribution au Téléthon.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Résidence de création artistique – Ian Caulfield

La résidence de création artistique dans le cadre du Festival des Musiques d’ici et d’Ailleurs de Ian Bourlon, musicien et auteur-compositeur châlonnais, aura pour objet l’écriture et la mise à la scène de « Ian Caulfield », spectacle original réunissant deux musiciens associés à un ensemble d’élèves des classes de chant, de cordes et de percussions du Conservatoire de Châlons-en-Champagne. Un répertoire essentiellement construit sur les compositions en français figurant à son premier album à paraître au premier trimestre 2021.

Répétions publiques du 29 juin au 2 juillet et concerts le 3 et 4 juillet au Kiosque du Grand Jard à Châlons-en-Champagne.

Fête de la Musique

La Fête de la Musiques sera l’occasion de présenter les participants au 5e Speed Meeting des Musiciens qui s’est déroulé le 19 février dernier. Elle aura lieu sur une voir deux scènes en centre-ville mais Musique sur la Ville proposera également une version digitale comme en 2020 laissant place à la créativité musicale de chacun, limitant l’affluence en centre-ville et favorisant la proximité.