Les vitraux les plus anciens se trouvent dans le Trésor et datent du milieu du XIIe siècle. Ceux de la nef vont du XIIIe jusqu’aux XVe et XIXe siècles. Les couleurs utilisées, comme le vert de la rose du transept nord, le bleu ou le rouge, sont remarquables par leur clarté.
De nombreuses dalles de nobles et ecclésiastiques furent utilisées comme simple pavage après la Révolution. Les plus exceptionnelles ont été relevées comme dans le déambulatoire. Leurs dessins sobres et élégants témoignent d’une grande maitrise.
Dans la chapelle Saint Etienne, on peut voir une peinture représentant la consécration de la cathédrale par le pape Eugène III en 1147, datant du XVème siècle c’est l’un des seuls tableaux médiévaux conservés dans une église de champagne Ardenne.
La partie instrumentale du buffet d’orgues est l’œuvre du facteur anglais John Abbey qui l’a livré en 1849. En 1898, ses fils transformèrent l’instrument en un orgue symphonique, capable de jouer tout type de musique. Il comporte 54 jeux.