Le guide du pélerin

Vous faciliter le voyage

Le chemin de Compostelle et la Via Francigena croisent la route de Châlons-en-Champagne, la ville reçoit ainsi de nombreux pélerins. Pour vous aider au mieux et vous faciliter la vie après une longue journée de marche, nous avons souhaité faire ce guide du pélerin. Bonne route !

Faire tamponner sa crédencial

Vous êtes un pèlerin de passage à Châlons-en-Champagne ? Deux possibilités s’offrent à vous pour faire tamponner votre crédencial.

 

A l’Office de Tourisme :

Nous proposons 2 tampons différents, l’un pour le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et l’autre pour la Via Francigena. N’hésitez pas à venir nous voir.

 

A l’accueil de l’église Notre-Dame-en-Vaux :

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, elle est un incontournable de votre étape à Châlons-en-Champagne. Vous pouvez y faire tamponner votre crédencial à l’accueil.

Des crédencials sont aussi à disposition si le vôtre est plein ou si vous n’en avez pas encore un en votre possession.

Se connecter gratuitement au WIFI

Parce qu’il est important de rester en contact avec les siens, l’Office de Tourisme propose une connexion WIFI sécurisée ainsi qu’un ordinateur en libre-service.

Si vous avez votre propre matériel, vous pouvez vous connecter gratuitement au WIFI territorial dans une large partie du centre-ville.

Se reposer à petit prix

Châlons-en-Champagne propose un large choix d’hébergement. Malgré tout, nous vous conseillons de réserver votre hébergement à l’avance (entre 12 et 24h avant). Vous retrouvez sur cette page tous nos conseils pour vous reposer à petit prix.

Les vacances en famille sont toujours des moments privilégiés.
En toute saison, offrez-vous des sorties dédiées aux enfants ou à la famille et partagez des instants de complicité inoubliables !

Un pèlerinage

Respectueux de l’environnement

Restez sur les chemins balisés

Respectez les cultures et les animaux, la faune et la flore, les limites de propriétés

Ramassez vos déchets