© Pixabay

Chic, il pleut !

Notre top des activités à faire loin de la pluie

C’est la tuile, il pleut ! Le soleil a décidé lui aussi de partir en vacances ! Certes, cela n’arrive pas souvent à Châlons-en-Champagne mais c’est tombé sur vous… Ne faites pas grise mine, c’est une chance de découvrir un autre visage de la ville et de s’adonner à de multiples activités culturelles et sportives. Alors comme nous aimons prendre soin de vous, voici notre sélection de pépites à faire à l’abri en attendant le prochain rayon de soleil.

Faire des visites pétillantes

Vous n’êtes pas venu en Champagne pour rien ! Visitez la Maison de Champagne Joseph Perrier ou le musée Champagne Famille Carbot pour 2 expériences pétillantes à la découverte du champagne. Aux environs de Châlons, d’autres maisons ou vignerons vous ouvrent leurs portes également. Tchin tchin !

Mouillé pour mouillé

Aller à la piscine

Se plonger dans un livre

à la médiathèque

Tous au cinéma !

Le grand écran, c’est bon pour le moral ! Au choix, le cinéma art et essai La Comète en centre-ville ou le CGR Châlons pour toutes les dernières grandes affiches. Evadez-vous !

Admirer des expositions

Pause détente au spa

Rien que pour les parents

Entre adultes, profitez d’une bulle de bien-être au Spa TranSPArence au cœur de l’hôtel Aux Armes de Champagne à l’Epine. Piscine intérieure chauffée, sauna et hammam et massages, lâchez prise et détendez-vous.

Et pour les plus gourmands, prolongez ce moment de bonheur par un repas gastronomique au restaurant Cuvée 31.

 

Des activités indoor

pour s’amuser

Bouger en famille

et occuper la tribu

Direction Kidoom et le Trampoline Parc pour un moment 100% fun ! 2 endroits qui feront l’unanimité pour les enfants. On bouge en famille et on évite les tablettes, les portables ou la télé… Pas question de laisser place à la grise mine ni de rester enfermé à la maison…

Boire un verre

et bien manger

Quand il fait gris et qu’il pleut, on a souvent envie d’une bonne petite bouffe et de convivialité ! Se faire plaisir, passer un moment sympa en se régalant, autour d’un verre ou d’un bon repas, rien de tel pour garder le moral.