© Vincent Muteau

Nos Temps Forts

Des souvenirs gravés !

Tout au long de l’année, Châlons-en-Champagne peut se targuer de proposer des événements de grande envergure dont certains uniques en Europe. Pour des souvenirs inoubliables, c’est par ici !

Le Festival Furies

JUIN

Chaque année au mois de juin, le centre-ville de Châlons-en-Champagne se transforme en une sorte de chapiteau géant. La ville devient l’espace de tous les possibles et le décor de spectacles burlesques et inattendus. Bienvenue au Festival Furies !

Le Festival

Musiques d'Ici et d'Ailleurs

JUILLET

Le Festival Musiques d’ici et d’Ailleurs, ce sont cinq semaines de découverte, de rencontres et de métissage artistiques. Plus de 50 concerts en accès libre du mardi soir au dimanche en cœur de ville et dans les quartiers. 

Châlons Plage

JUILLET - AOÛT

Adieu la morosité, la froidure de l’hiver. A la belle saison, on a envie de bon air, de journées animées et colorées, de rencontres et de fun.

Le programme de Châlons Plage vous offre tout un panel d’activités et d’animations pour se sentir chez soi comme si on était en vacances…

La Foire de Châlons & son

Festival Foire en Scène

SEPTEMBRE

La Foire de Châlons est la 2ème foire agricole et commerciale de France, elle est incontestablement l’évènement de la rentrée qui fait battre le cœur de la Champagne pendant 11 jours.

Durant toute la durée de la Foire, le festival Foire en Scène propose des concerts gratuits chaque soir.

Le Festival War on Screen

OCTOBRE

War on Screen est un festival unique puisqu’il est le seul festival de cinéma qui aborde la vaste thématique de la guerre et des conflits à l’écran. Cette thématique est mise en avant grâce à une programmation internationale et diversifiée.

Pendant une semaine, ce sont plus de 100 longs et courts métrages qui sont diffusés. À partir de sa thématique qui l’ancre dans le territoire où il est né, War on Screen est plus qu’un festival.

Noël Blanc et son

Marché de Noël

DECEMBRE

Découvrez un marché de noël chaleureux, de nombreux spectacles de rue, des concerts, une exposition de crèches dans l’église Saint Alpin, l’hôtel de ville transformé en véritable grenier du Père Noël, etc… Un programme de festivités étonnant et original.