Dégustez les produits locaux

Châlons-en-Champagne et la Champagne est une terre d’agriculture et de viticulture, ainsi de nombreux produits du terroir sont fabriqués localement. On vous présente ici ceux qui font la particularité du territoire et que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pour le plus grand plaisir de vos papilles…

Le champagne

 

Il est presque inimaginable de venir en Champagne sans déguster du champagne… Et comme vous pouvez vous l’imaginer, les lieux de dégustation ne manquent pas ! Suivez le guide !

Les bières locales

Au pays du champagne, on apprécie également la bière ! Et on la produit localement de belle manière ! Partez à la rencontre des brasseurs locaux et dégustez leurs blondes, brunes et autres délicieuses bières.

Le lentillon champenois

 

La perle de champagne

La nature du sol champenois dans lequel le lentillon de champagne pousse lui confère une saveur très douce et légèrement sucrée. Réputé pour ses qualités gustatives et nutritives, il est aujourd’hui cuisiné par les plus grands Chefs dans les meilleurs restaurants.

Les spiritueux

 

Saviez-vous que l’on produisait également du whisky en champagne ? Et des alcools issus des « restes » de raisins ? Afin de diminuer le gaspillage au maximum. La Champagne ne cessera de vous surprendre. A consommer avec modération.

Le biscuit rose

Un fleuron de la pâtisserie

Créé en 1691, le Biscuit Rose de Reims est un des fleurons de la Ville de Reims et de la Champagne en général. Outre sa couleur rose, il est caractérisé par une texture craquante et fondante et un goût inimitable. Croquez-le à pleines dents.