© Michaël BOUDOT

Le Champagne

Etre en Champagne, c’est l’occasion de découvrir le champagne. Le déguster bien sûr mais pas seulement. C’est aussi prendre le temps de découvrir les secrets du processus d’élaboration de ce vin d’exception et de comprendre ses particularités.

La maison de champagne

Joseph Perrier

 

Seule maison de champagne à Châlons-en-Champagne, ce domaine familial a gravé son nom au cœur de la Champagne par son histoire remarquable. Depuis six générations, elle produit un champagne d’exception.

Voyagez au cœur de ses caves gallo-romaines du IVème siècle lors d’une visite-dégustation.

Le Musée Champagne

Famille Carbot

Le Musée Champagne Famille Carbot est une structure familiale, qui vous accueille dans un bâtiment classé, au cœur de Châlons-en-Champagne.

Olga et son équipe souriante proposent de partager leur passion des découvertes, du vin et de l’effervescence dans ce musée sur l’histoire du champagne. Une expérience festive garantie pour des plaisirs partagés en famille ou entre amis. 

Une dégustation

Les Caves Médiévales

L’Office de Tourisme vous propose d’organiser spécialement pour vous une dégustation dans un lieu historique.

Des caves d’une superficie de 200 m2, témoignent de la richesse de la ville à l’époque médiévale. La première cave est datée du XIIIè s. et la seconde du XVè s.

La dégustation est animée par un œnologue, un sommelier ou un vigneron local.

Sur la

Route Touristique du Champagne

Nous pouvons aussi vous proposer des visites dans des maisons de Champagne ou des rencontres avec des vignerons dans différents villages situés sur la Route du Champagne.

Des dégustations sont également possibles dans le vignoble, dans les loges de vignes, etc…

Possibilité d’organiser le transport.