Lancez une recherche


Une dégustation comme Aucune Autre !

Une dégustation chez le champagne Jean Sélèque ne ressemble à aucune autre. On vous raconte cette belle rencontre ici !

 

UNE HISTOIRE DE TURQUOISE

champagne-jean-seleque-degustationDirection Pierry à 30min de Châlons-en-Champagne ! Nathalie nous accueille sur sa propriété avec un grand sourire et son regard turquoise. Le turquoise c’est la couleur de la maison : parasol, tee-shirt logoté et étiquette de la bouteille brut tradition.

Nathalie nous invite à découvrir la production de la maison. Celle-ci a été créée par son père Jean en 1969. Il aimait peindre et grâce à lui, la propriété a des allures de galerie de peinture. Là aussi, on remarque que l’artiste affectionnait le bleu turquoise !

 

PLACE A LA DEGUSTATION

bouteile-sable-champagne-jean-selequeIl est temps de déguster. Par ce temps ensoleillé, Nathalie et son époux Gilles nous invitent à nous installer dehors, dans la cour. Leur gamme est large : 9 cuvées et 2 ratafias.

Parmi celles-ci, une cuvée très spéciale ! Ils nous ramènent une bouteille totalement couverte de sable. Pourquoi ? Cette bouteille a passé huit mois dans l’océan atlantique. Il semblerait que cette période immergée donne au breuvage un léger goût d’iode… Quelle merveilleuse idée !

Entre deux dégustations, Gilles nous fait une démonstration de dégorgement à la volée. Précis, efficace et impressionnant !

 

 

Nous avons passé un moment très sympathique avec Nathalie et Gilles ! Leur connaissance du champagne et du vignoble est passionnante, leur champagne est délicieux et leur sourire est contagieux. Nathalie vous accueille à la Maison Jean Sélèque 7 jours sur 7. La réservation est cependant conseillée.