© Champagne Jean Seleque Degustation 2 © Marat Anaev | Marat Anaev

Une dégustation

comme aucune autre !

Une dégustation chez le champagne Jean Sélèque ne ressemble à aucune autre. On vous raconte cette belle rencontre ici !

Vous allez adorer pour…

l'accueil
le turquoise
la dégustation
les sourires

Une histoire de turquoise

Direction Pierry à 30min de Châlons-en-Champagne ! Nathalie nous accueille sur sa propriété avec un grand sourire et son regard turquoise.

Le turquoise c’est la couleur de la maison : parasol, tee-shirt logoté et étiquette de la bouteille brut tradition.

Nathalie nous invite à découvrir la production de la maison. Celle-ci a été créée par son père Jean en 1969. Il aimait peindre et grâce à lui, la propriété a des allures de galerie de peinture. Là aussi, on remarque que l’artiste affectionnait le bleu turquoise !

Place à la dégustation

Il est temps de déguster. Par ce temps ensoleillé, Nathalie et son époux Gilles nous invitent à nous installer dehors, dans la cour. Leur gamme est large : 9 cuvées et 2 ratafias.

Parmi celles-ci, une cuvée très spéciale ! Ils nous ramènent une bouteille totalement couverte de sable. Pourquoi ? Cette bouteille a passé huit mois dans l’océan atlantique. Il semblerait que cette période immergée donne au breuvage un léger goût d’iode… Quelle merveilleuse idée !

Entre deux dégustations, Gilles nous fait une démonstration de dégorgement à la volée. Précis, efficace et impressionnant !

Nous avons passé un moment très sympathique avec Nathalie et Gilles ! Leur connaissance du champagne et du vignoble est passionnante, leur champagne est délicieux et leur sourire est contagieux.

 

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Informations pratiques

Pour être bien préparé