Lancez une recherche


Visiter Châlons-en-Champagne

Il est possible de visiter Châlons-en-Champagne à pieds, en barque, en train, en canoë, seul ou accompagné d’un guide. A vous de choisir !

11
résultats
Affinez votre recherche

Visiter Châlons

Balades en Barque Métamorph'eau'ses

CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Un spectacle original et magique. La nuit tombe et la ville se métamorph’eau’se. Elle se pare de lumières, les monuments deviennent les supports de spectacles féeriques. À bord des bateaux de l’Office de Tourisme, vous serez le spectateur privilégié de ce ballet de lumières. Dès que vous pénétrerez dans la galerie souterraine Lochet, vous serez fasciné par la scénographie diffusée sur les voûtes. Puis, au fil de l’eau, sous vos yeux, les spectacles de lumières vont se succéder, tous différents les uns des autres, ainsi que les monuments et ponts artistiquement mis en lumière. Les Métamorph’eau’ses ont été créées en 2015 et s’enrichissent chaque année de nouvelles scénographies sur les monuments les plus emblématiques de la ville. Réservation obligatoire dans la rubrique billetterie de notre site internet, par téléphone ou à l'Office de Tourisme. En 2019: - Mai : vendredis et samedis à partir de 22h30 - Juin : du jeudi au dimanche à partir de 22h30 - Juillet : tous les jours sauf le vendredi 13 juillet (événements de la Fête Nationale) - Août : tous les jours - Septembre : du jeudi au dimanche - Vacances de la Toussaint (du 18 octobre au 3 novembre) : vendredis et samedis à partir de 19h30 - Décembre : tous les vendredis et samedis à partir de 17h30 Réservation obligatoire à l'Office de Tourisme, par téléphone ou sur notre site internet, la réservation n'est confirmée qu'à réception du règlement (si réservation par téléphone, règlement par télépaiement sécurisé).

Duduchothèque

CHALONS-EN-CHAMPAGNE

La Duduchothèque est un lieu dédié aux dessins de jeunesse de Cabu qui a ouvert ses portes en décembre 2018. Cabu, caricaturiste, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée, est né le 13 janvier 1938 à Châlons-en-Champagne. Il est mort assassiné le 7 janvier 2015 à Paris lors de l'attentat djihadiste contre la rédaction de Charlie Hebdo. Cet espace d'exposition, de lecture, de recherche, d'animation, d’apprentissage. est un espace où l'on découvre comment K-Bu est devenu Cabu. Situé au sein de l'Espace "Châlons, Ville d'Art et d'Histoire", ce lieu vous permet également de découvrir l'histoire et le patrimoine châlonnais, chers à Cabu, mais pas seulement... Après le succès de son exposition inaugurale « K-bu avant Cabu » qui a accueilli plus de 5 000 visiteurs en quelques mois, la Duduchothèque propose à partir du 6 avril une nouvelle sélection de dessins de jeunesse de Cabu. « Cette exposition est centrée autour d’une oeuvre remarquable nouvellement déposée par Véronique Cabut, épouse du dessinateur, qui montre à quel point ce gamin de Châlons était doué dès l’enfance ! » affirme Benoist Apparu, Maire de Châlons-en-Champagne. Réalisé en juillet 1951, ce défilé du 14-Juillet est un véritable petit chef-d’oeuvre qui mesure 40 cm de haut sur 3 mètres 40 de long ! Un tour de force graphique dans lequel pas moins de 93 personnages et saynètes rocambolesques s’enchaînent avec une multitude de détails. Une fresque sociale digne de son maître de toujours, le dessinateur Dubout (1905-1976). « Ce spectaculaire dessin inédit est présenté pour la première fois au public : une exclusivité réservée à la Duduchothèque ! » déclare Véronique Cabut. Il est accompagné d’une dizaine d’autres dessins de jeunesse qui montrent les idées et gags du jeune K-Bu jusqu’à un « Duduchorama » spécial fête nationale au style propre à Cabu réalisé pour le magazine Pilote en 1966.

11 résultat(s)