Lancez une recherche


Visite des Maisons de Champagne

Champagne - Dégustation

champagne-charpentier-villers-sous-chatillon-fut-chenes

Description

Une ville qui pétille…

Les caves de Champagne Joseph Perrier, uniques caves Chalonnaises vous accueillent dans leurs crayères historiques, vieilles de 2000 ans. Leur particularité ? Enfouies sous la colline, elles sont de plain-pied, pas une marche à descendre pour découvrir les secrets les plus gardés du champagne avec nos experts. Et après tant d’efforts, la dégustation n’est pas obligatoire… mais recommandée !

En savoir plus sur la visite de la Maison de Champagne Joseph Perrier.

 

…au pied du vignoble

Et si les caves chalonnaises vous ont mis l’eau (les bulles) à la bouche, Châlons-en-Champagne est un point de départ idéal pour partir à la conquête du vignoble. A moins de 15 minutes, les 600 kilomètres de la Route du Champagne s’offre à vous. De l’authenticité en allant à la rencontre des viticulteurs jusqu’au luxe proposé par les grandes maisons de Champagne, il y en aura pour tous les goûts.

L’Office de Tourisme vous propose de découvrir le quotidien d’un viticulteur de la région du Champagne. Allez à sa rencontre, découvrez ses vignes, ses caves, ses productions. Une façon de pénétrer dans les secrets de fabrication de ce vin universellement connu, de découvrir l’envers du décor. Chez le viticulteur, pas de paillettes mais de l’authenticité et de la tradition. Si vous faites le choix d’une dégustation comparative, vous apprendrez, bien sûr, à connaitre les cépages, mais aussi à différencier un brut d’un millésimé, et des conseils pour des accords mets et champagne.

Contactez-nous pour l’organisation d’une visite chez un viticulteur champenois ou dans une maison de champagne !

Informations tarifaires

Tarif sur demande selon le viticulteur ou la maison de champagne, nous consulter pour recevoir un devis.

À partir de

6 €

Durée : 1 à 2h

Toute l'année

Les "plus"


  • Visiter les crayères historiques Joseph Perrier, uniques caves chalonnaises

  • Aller à la rencontre des viticulteurs

  • Découvrir le luxe des grandes maisons