Voir les photos (4)

Halle du Marché

Site et monument historique, Monument remarquable à Châlons-en-Champagne

  • Le recouvrement du Mau dans le prolongement de la place Godart permit, en 1882, d'élever la "Halle aux Comestibles" caractéristique des constructions métalliques de la fin du XIXè siècle. Objet d'un vaste projet de rénovation dans le respect de l'architecture d'origine, elle a retrouvé sa vocation de marché couvert, alliant esthétique et modernisation de ses installations.

    Côté rue Gambetta, en levant la tête au-dessus de la grille, vous verrez de jolis ornements évoquant l’activité de ce...
    Le recouvrement du Mau dans le prolongement de la place Godart permit, en 1882, d'élever la "Halle aux Comestibles" caractéristique des constructions métalliques de la fin du XIXè siècle. Objet d'un vaste projet de rénovation dans le respect de l'architecture d'origine, elle a retrouvé sa vocation de marché couvert, alliant esthétique et modernisation de ses installations.

    Côté rue Gambetta, en levant la tête au-dessus de la grille, vous verrez de jolis ornements évoquant l’activité de ce lieu autour du blason de la Ville de Châlons.
Prestations
  • Services

    • Durée de la visite individuelle
      • min.