© Marat Anaev
Descendre

La Marne en Canoë

Venez découvrir la nature autrement, le temps d’une randonnée avec les Pelles Châlonnaises, club d’aviron et de canoë-kayak à Châlons-en-Champagne. La Marne n’attend que vous pour vous faire découvrir ses berges ombragées et ses recoins verdoyants.

Vous allez adorer pour…

la Marne
les paysages
l'aventure
la fraicheur
Direction Matougues

pour le départ

Carte Canoe DefCarte Canoe DefCarte Canoe Def

Il fait beau, il fait chaud… Un temps idéal pour aller sur l’eau. Le rendez-vous est fixé à la base nautique avec Christophe, notre guide du jour, de l’Association des Pelles Châlonnaises.

Avant de partir, nous revêtons des vêtements confortables et qui ne craignent pas l’eau car assurément nous allons être un peu mouillés…

A notre arrivée, Christophe a déjà préparé les canoës 2 places sur une remorque. Distribution des pagaies et des gilets de sauvetage et nous montons dans la camionnette, direction Matougues.

Notre itinéraire du jour : Matougues-Aulnay-sur-Marne soit environ 1 heure 15 sur la Marne.

À l’eau !

La mise à l’eau est très simple : le groupe se répartit en duos et c’est parti. Attention, le binôme doit se caler : à l’arrière, c’est celui qui dirige, et tout le monde pagaie… ou se laisse porter par le courant, cool, cool.

Première traversée sous un pont où l’eau est un peu plus remuante. Ce n’est pas dangereux, on est juste un peu plus secoués. Aucun risque de se retourner sauf peut-être pour Martial… Seul sur un kayak, un peu moins stable mais tellement rapide!

Le paysage est bucolique. On fait un peu la course, mais on est tellement bien sur l’eau qu’on n’est pas pressé d’arriver. Chacun va à son rythme.

A Aulnay, Christophe nous attend. On remonte les canoës, on les charge sur la remorque et on reprend place dans la camionnette pour revenir à Châlons, à notre point de départ. Un peu mouillés, comme prévu ! 🙂  Alors n’oubliez pas la serviette et la crème solaire !

On se sent bien, relaxés, après ce moment sportif en pleine nature. Une vraie bouffée d’air pur !

Préparez-vous

PRÉVOIR UNE
TENUE DE RECHANGE

MATÉRIEL
FOURNI

PRÉVOIR UNE
BOUTEILLE D’EAU

EMMENER SON
MAILLOT DE BAIN

Informations pratiques

Pour être bien préparé

De 1h (4,5km) à 1 journée (24km) selon le parcours choisi entre la Chaussée sur Marne et Châlons-en-Champagne.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des Pelles Chalonnaises pour faire le parcours qui vous convient le mieux.

D’avril à octobre, sur réservation.

Renseignements

03 26 64 46 37

contact@avironcanoekayak.fr