Descendre
La Marne en Canoë
À l’eau !
La mise à l’eau est très simple : le groupe se répartit en duos et c’est parti. Attention, le binôme doit se caler : à l’arrière, c’est celui qui dirige, et tout le monde pagaie… ou se laisse porter par le courant, cool, cool.
Première traversée sous un pont où l’eau est un peu plus remuante. Ce n’est pas dangereux, on est juste un peu plus secoués. Aucun risque de se retourner sauf peut-être pour Martial… Seul sur un kayak, un peu moins stable mais tellement rapide!
Le paysage est bucolique. On fait un peu la course, mais on est tellement bien sur l’eau qu’on n’est pas pressé d’arriver. Chacun va à son rythme.
A Aulnay, Christophe nous attend. On remonte les canoës, on les charge sur la remorque et on reprend place dans la camionnette pour revenir à Châlons, à notre point de départ. Un peu mouillés, comme prévu ! 🙂 Alors n’oubliez pas la serviette et la crème solaire !
On se sent bien, relaxés, après ce moment sportif en pleine nature. Une vraie bouffée d’air pur !
Balade sur la Marne en Canoë ou en Kayak
Réservez une balade en canoë
A vous l'aventure !Informations pratiques
Pour être bien préparéDe 1h (4,5km) à 1 journée (24km) selon le parcours choisi entre la Chaussée sur Marne et Châlons-en-Champagne.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès des Pelles Chalonnaises pour faire le parcours qui vous convient le mieux.
De 8€ à 23€ par personne selon la balade choisie.