© Marat Anaev

Pique‑niquer en famille

Quand les beaux jours arrivent, le pique-nique c’est l’idéal pour partager un bon repas en famille, sans se ruiner, tout en profitant des espaces naturels. Les parents se détendent, les enfants se défoulent et toute la famille partage des moments simples mais tellement heureux. Et pour préparer un pique-nique au poil, on vous dit tout !

Un panier repas

aux couleurs locales

Pique-niquer en vacances, c’est l’occasion de déguster les bons produits du terroir local et de découvrir de nouvelles saveurs. Voici nos bons plans pour trouver les meilleurs produits.

Faites un 1er arrêt à l’Office de Tourisme où vous trouverez des terrines, des biscuits, du chocolat, du miel, de la bière et du champagne.

Direction ensuite sur la place du marché aux Fleurs, la rue gourmande chalonnaise. A quelques minutes à pied de l’Office de Tourisme, elle suscite immédiatement l’envie d’une balade gourmande.

Côte à côte, vous retrouvez un magasin de producteurs, un traiteur, un poissonnier, une boulangerie, une crèmerie et un chocolatier.

RDV à la Ferme du Centre, un magasin de producteurs fermiers qui proposent une large gamme de produits issus de leur exploitation. Du local, du circuit court, tout ce que l’on aime. Le paradis pour trouver des fruits et légumes, de la charcuterie ou encore de délicieux jus.

En face, le traiteur Deport, meilleur ouvrier de France, partage ses valeurs du beau et du bon. Charcuterie traiteur, épicerie fine ou plateaux repas, vos papilles seront comblées.

Pour continuer le repas, la crèmerie Husson vous propose un large choix de fromages.

Et pour les plus gourmands, la chocolaterie pâtisserie Maison Caffet vous accueille dans sa boutique chaleureuse. Vous ne saurez résister.

Et si vous préférez un bon sandwich ou une bonne salade, un large choix de boulangeries et restaurants rapides en centre-ville est disponible.

Les accessoires indispensables pour

un pique-nique réussi

La base d’un pique-nique réussi, c’est une bonne installation. Un plaid cozy, une nappe ou un tapis de pique-nique, grand et confortable que vous installerez à l’abris du soleil pour ne pas risquer l’insolation.

Ensuite, pensez au nécessaire pour le repas : couverts, petites serviettes, assiettes si besoin, des verres et bien sûr de quoi manger et vous désaltérer.

Pour les fans de saucisson, n’oubliez pas la planche à découper !

Pour vos chères têtes blondes, n’oubliez pas d’emporter ballon, raquettes ou tout autre jeu ludique pour vous amuser tous ensemble (ou pour les occuper, pendant que vous « lézardez » au soleil).

Et pour ne jamais oublier ces moments privilégiés, immortalisez-les avec votre appareil photo ou votre smartphone.

Notre plus !

 

Nos flûtes de champagne en plastique, à l’effigie de Châlons-en-Champagne, légères et solides, elles sont ultra pratiques à emporter pour pique-niquer.