© Teddy Picaude

Des visites en famille

Ouvrez plus d'horizons à vos enfants !

Les enfants le savent bien ! Il n’y a pas d’âge pour apprendre en s’amusant ! Les vacances, c’est aussi l’occasion de faire le plein de culture ! Grâce à cette sélection de visites ludiques, ouvrez plus d’horizons à vos enfants !

Du jus de raisin au

Champagne Joseph Perrier

La Maison de Champagne Joseph Perrier accueille toute la famille pour une visite de leurs caves gallo-romaines, vieilles de plus de 2000 ans. Les visites de caves sont souvent ennuyantes pour les enfants mais chez Joseph Perrier, on ne les a pas oubliés ! Accueil ludique, dégustation de jus de raisin à la fin de la visite, c’est une visite parfaite à partager en famille.

Micro-Folie

un musée sur écrans

Micro-Folie, c’est un concept atypique, un outil fabuleux, un musée numérique qui permet la mise à disposition de plus de 1000 œuvres en provenance des plus importants établissements culturels français tels que le musée d’Orsay, le Louvre ou encore le Centre Pompidou.

C’est aussi un espace de réalité virtuelle avec une proposition de contenus immersifs à 360° : documentaires, spectacles, etc…

Les enfants adorent car ce musée virtuel invite à la curiosité et leur propose de nombreux jeux et animations spécifiquement créées pour eux. Toucher, zoomer, retourner des chefs-d’œuvre n’est plus qu’à portée de doigt !

Dans la peau d’un militaire au

Centre d’Interprétation Marne 14-18

Le centre d’interprétation Marne 14-18 offre une présentation vivante et moderne de la Première Guerre Mondiale autour d’une riche collection iconographique et de nombreux témoignages laissés par les soldats et les civils. Les enfants (comme les adultes) pourront choisir un personnage et suivre son histoire tout au long de la visite.

Un robot est ton guide chez

Pré en Bulles

 

Pré en Bulles, ce sont 2 spectacles d’animation et quelques surprises.

Le parcours des Arts de la Vigne : Créabulle, un petit robot narrateur vous raconte la fabuleuse histoire du champagne. Il met en scène l’évolution du champagne du sol jusqu’au vieillissement de la bouteille.

La Part des Anges : Dom Pérignon renaît dans une féérie de décors et de lumières.

Fabrique du Chocolat à la

Chocolaterie Thibaut

La chocolaterie Thibaut est une institution en champagne. Outre la visite de la chocolaterie, toujours impressionnante pour les enfants comme les adultes, la chocolaterie propose des ateliers de fabrication de chocolats. Initiez vos enfants aux travaux de la gourmandise. Ils confectionneront devant vous ou avec vous des douceurs au praliné. Miam miam !

Devient chasseur de fossiles à

la cave aux Coquillages

La Cave aux Coquillages met en avant un site fossilifère d’une richesse spectaculaire dans un parcours souterrain de 200m de long. Découvrez l’histoire fabuleuse de l’ancienne mer tropicale présente il y a 45 millions d’années et de ses coquillages.

Un patrimoine naturel impressionnant, qui ravira les petits chercheurs en herbe, les amateurs, comme les plus grands spécialistes ! Des ateliers de fouille sont également possibles pour les enfants, sur réservation.

Percer le mystère des villages disparus au

Village Musée du Der

Le village musée du Der vous accueille dans son écrin de verdure pour découvrir l’histoire incroyable des 3 villages disparus pour permettre la construction du plus grand lac artificiel d’Europe, le Lac du Der.

Découvrez la vie d’autrefois, les vieux métiers, les jardins et potagers et de somptueux bâtiments à pan de bois. Avec ses jeux de pistes et ses animations, ce lieu est particulièrement adapté aux enfants.

Remonter le temps à

l’Ecomusée Champenois

 

3 musées en 1.

Entrez dans une maison champenoise relatant la vie d’une famille de vignerons. Puis plongez dans l’atmosphère de l’ancienne salle de classe du village ! Les enfants (et les adultes) s’amuseront à écrire à la plume ! Pupitres en bois, tableau noir, bonnet d’âne…  L’école d’autrefois comme si vous y étiez ! La visite se termine par le musée de la goutte et ses machines du début du siècle.