© Teddy Picaude

Châlons en 1 jour

Pour les plus pressés

Vous n’avez qu’une journée ou juste quelques heures à Châlons-en-Champagne ? Une journée bien remplie vous donnera un avant-goût des charmes et atouts de la ville. De quoi vous convaincre, sans aucun doute, de revenir nous voir plus longtemps la prochaine fois.

Un aperçu de la ville avec

la visite éclair

Pour bien commencer la journée, rendez-vous à l’Office de Tourisme au 3 quai des Arts.

Déjà, cela vous permet de découvrir la maison de la Petite Juiverie, une merveilleuse maison à pan de bois, datant du XVIème siècle. C’est dans cette maison que l’Office de Tourisme a pris ses quartiers !

Ici, nous vous donnerons la brochure « visite éclair » qui vous permet de découvrir la ville à pieds, en 1h30-2h. Une introduction parfaite pour commencer votre parenthèse à Châlons-en-Champagne. N’hésitez pas à faire un détour par les Jards, nos 3 jardins adorés en plein cœur de ville.

La balade en barque l’Eau’dyssée

L’incontournable

Après votre pause-déjeuner, retour à l’Office de Tourisme pour embarquer sur la balade en barque l’Eau’dyssée, la visite à ne pas manquer à Châlons-en-Champagne ! 50 min à se laisser porter par les canaux, tout en se laissant bercer par les commentaires passionnants de nos pilotes.

Un programme parfait pour une balade digestive !

Des crayères et

du champagne

Après la balade en barque, direction le 69 Avenue de Paris. En 20min de marche ou 5min en voiture, vous arriverez devant les portes de la Maison de champagne Joseph Perrier.

Entrez pour découvrir l’unique maison de champagne chalonnaise, une visite sublime au cœur de crayères gallo-romaines, vieilles de 2000 ans.

Un voyage pétillant à travers les siècles.

Finir la journée

en terrasse ou dans les boutiques

Pour fermer cette belle parenthèse d’une journée, retour sur la Place de la République pour siroter un verre en terrasse.

Et oui, c’est déjà l’heure de l’apéro !

Pour les férus de shopping, le quartier piéton environnant est aussi l’endroit idéal pour faire les boutiques.

Châlons en 1 jour, c'est tout ça...

... et bien plus encore