© Pascal Bourguignon OT Lac Du Der

Le Lac du Der en Champagne

Parmi les plus grands d’Europe

A moins d’une heure de Châlons-en-Champagne, cap vers le sud direction Vitry-le-François puis le Lac du Der pour vivre une expérience unique !

Le paradis des

activités nautiques

Avec ses 4800ha d’eau, cette « petite mer » en Champagne est une véritable invitation aux plaisirs nautiques et à la pêche.

6 plages, surveillées en été et 3 ports de plaisance arborant le Pavillon bleu s’offrent à vous.

Tout est réuni pour une virée sur l’eau, piquer une tête ou taquiner le poisson.

Le Lac du Der, c’est aussi une nature généreuse que vous pourrez admirer lors d’une balade à vélo. Celle à ne pas manquer, le tour du Lac, accessible à tous (36 kms – 3h). Près de 100 km de voies vertes et 250 km de sentiers balisés à faire à pied ou à VTT, ont été aménagées entre forêts de chênes, villages du bocage, digues et paysages préservés.

Un site ornithologique

rare en Europe

Le Lac du Der, un site ornithologique rare en Europe où près de 310 espèces d’oiseaux, dont certaines menacées, peuvent être observées en toute saison.

Dès le printemps, c’est l’éveil de la Nature avec toute une flore et une faune aviaire à admirer autour des observatoires implantés autour du Lac. Vous aurez peut-être la chance d’observer un des seuls couples de pygargues à queue blanche de France.

Dès l’automne, ce sont les oiseaux migrateurs qui font l’admiration des ornithologues comme des amateurs avec l’arrivée par dizaine voire centaines de milliers de Grues cendrées, l’oiseau emblématique du Lac du Der.

Découvrir le Lac du Der

Une destination pleine de bonheurs partagés

Le Lac du Der, une destination faite de belles rencontres, celles de vignerons des Coteaux Vitryats autour d’une coupe de Champagne ‘Bulles Der’; celles d’habitants passionnés par leur commune qui partagent le savoir-faire et le savoir-vivre de nos villes et villages aux églises à pans de bois, uniques en France ; celles autour d’événements sportifs et culturels à chaque saison comme le Marathon du Der au printemps, les concerts gratuits du Festival Musical été à Saint-Dizier ou encore le Festival International de la photo à Montier–en-Der à l’automne.

Prêt à tenter l’expérience au Lac du Der en Champagne ; une destination pleine de bonheurs à partager où vos vacances nous tiennent à cœur.

Découvrir d'autres

Escapades en Champagne