© Office De Tourisme Hautvillers

Hautvillers

berceau du Champagne

A 45 minutes de Châlons-en-Champagne et idéalement situé au cœur de la Champagne et des coteaux historiques inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le village d’Hautvillers, berceau du Champagne, est un site incontournable où il fait bon flâner.

Le village de

Dom Pérignon

C’est ici, que le moine Dom Pierre Pérignon, père spirituel du Champagne à la renommée internationale, a révolutionné le vin de champagne. Dans l’église abbatiale, vous y trouverez sa pierre tombale au pied de l’autel.

Aujourd’hui, la tradition du champagne perdure. Pour comprendre ce qui rend le champagne unique, partez à la rencontre des vignerons passionnés. Vous découvrirez un savoir-faire ancestral, et percerez l’âme de ce vin.

Vous apprécierez arpenter les charmantes rues pittoresques et aurez plaisir à admirer les nombreuses enseignes en fer forgé ornant les façades des maisons typiquement champenoises.

Un cadre naturel

exceptionnel

Hautvillers, c’est aussi un cadre naturel exceptionnel où il est agréable de randonner. Des itinéraires pédestres pour tous niveaux vous attendent.

Vous serez émerveillé par la beauté du vignoble qui épouse les courbes des coteaux ainsi que la forêt domaniale labellisée « Forêt d’Exception ».

De merveilleux points de vue offrent un panorama qui s’ouvre sur une mer de vignes tels que celui le Belvedère Dom Pérignon ou le point de vue de la Croix Joseph.

Découvrir Hauvillers

autrement

Vous voulez percer les secrets de ce village … à pied ou à vélo, les guides de l’Office de Tourisme d’Hautvillers vous proposent des visites pour découvrir autrement le Champagne et la Champagne.

Chacun de leur façon, ils savent mettre en lumière toute la diversité et les atouts de ce territoire.

Découvrir d'autres

Escapades en Champagne