© Alexandre Couvreux

Epernay

Capitale du champagne

Riche en expériences singulières et forte en émotion, ne manquez pas Epernay et son avenue de Champagne, ses millions de bouteilles et ses centaines de kilomètres de caves, tout ça à environ 30 minutes de Châlons-en-Champagne.

Découvrez la célèbre

Avenue de Champagne

L’avenue de Champagne, ce sont les “Champs- Elysées d’Epernay”.

Empruntez cette célèbre rue pavée longue d’un kilomètre. Flânez devant ses façades et ses monuments et vivez une expérience unique grâce à la réalité superposée avec l’application «Avenue de Champagne».

En effet, grâce à la réalité augmentée, vous pourrez y découvrir les lieux privés mais également plonger dans les entrailles de la ville et visiter les diverses galeries des plus grandes maisons de Champagne.

Un trésor

sous vos pieds

Un trésor, estimé à 200 millions de bouteilles de Champagne, dort au frais, sous nos pieds.

Arrêtez-vous dans l’un des bars à Champagne pour y déguster une flûte en terrasse et profitez de la beauté majestueuse des lieux.

Faufilez-vous dans la cour pavée du Château Perrier, situé sur l’Avenue de Champagne, pour une visite du Musée des vins de Champagne et d’archéologie Régionale. Promenez-vous dans son parc et profitez du miroir d’eau.

Prenez de la hauteur

Non loin de ce somptueux monument, un ballon captif.  Un voyage à 150 mètres de haut vous attend, une ascension vertigineuse avec vue imprenable sur le vignoble.

Ce panorama met en valeur l’implantation d’Epernay dans le vignoble. En prime de ce vol, clôturez le spectacle avec une coupe de Champagne.

Pour les âmes sensibles, un point de vue à 360°, les pieds sur terre, est disponible sur les hauteurs d’Epernay, le belvédère Pierre Cheval. Un parcours de santé, des tables de pique-nique y sont installées, un lieu idéal pour un moment en famille.