Les cueillettes et maraichers

Envie de consommer local ? Les cueillettes et maraichers locaux vous assurent qualité et goût de leurs productions pour des légumes et fruits aux qualités gustatives et nutritionnelles incomparables. Allez à leur rencontre et régalez-vous !

La Cueillette d’Aulnay

La cueillette d’Aulnay sur Marne se trouve à 13km de Châlons-en-Champagne, au centre du triangle Reims-Epernay-Châlons.

Ici, Amaury et son équipe y cultivent des légumes, des fruits et des fleurs de toutes sortes. Leur volonté ? Vous faire retrouver le vrai goût des produits tout juste cueillis à maturité, au prix le plus juste, « du producteur au consommateur ».

De mi-avril à mi-novembre, près de 40 espèces de fruits et de légumes sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives et cultivées dans le respect d’une agriculture durable.

Votre visite

A l’entrée de la cueillette, prenez paniers, sécateurs et même une brouette et partez à la découverte des champs et des vergers.

Pourquoi aller à la cueillette ?

  • Des produits frais
  • Des produits de saison
  • Des produits locaux
  • Vos enfants vont adorer

Les Maraichers

De nombreux maraichers locaux se trouvent à Saint-Memmie, terre de tradition maraichage.

« L’origine de l’activité maraîchère à Saint-Memmie date du XVIIème siècle où chaque habitant avait son jardin dévolu à l’usage individuel ou à la culture du chanvre. L’activité s’est peu à peu développée et devient réellement prospère au XIXème siècle. »
(source : Mairie de Saint-Memmie)