Baconnes

Village Jardin

Baconnes est un village situé sur une ancienne voie romaine à égale distance de Châlons-en-Champagne (30min) et Reims. Cette commune dynamique est labellisée 4 fleurs au concours des villes et villages fleuris et de nombreuses manifestations y sont organisées.

Un village verdoyant

étonnant

Si en flânant entre Châlons-en-Champagne et Reims, vous croisez une pancarte indiquant « Baconnes village fleuri », n’ayez aucune hésitation, suivez-la. Posé au beau milieu de la large plaine agricole champenoise, ce village verdoyant vous étonnera.

Les maisons et propriétés à Baconnes n’ont pour la plupart, ni portail, ni clôture et semblent ainsi construites dans un grand jardin. Cette particularité, rare dans la région, témoigne de l’esprit d’ouverture des habitants et de leur sens de l’accueil.

Dans le village, le fleurissement est une œuvre collective, l’ensemble des tâches est assuré par les bénévoles du village, de la production des plants à l’entretien quotidiens des massifs communaux. Les habitants sont fiers de vivre dans un village 4 fleurs et contribuent à son entretien, un vrai travail d’équipe !

Se régaler à

la crèperie du village

A la belle saison, une crêperie gérée par une association qui contribue au financement du fleurissement du village est ouverte chaque samedi et dimanche.

La carte proposée à la clientèle mêle crêpes et glaces artisanales, pour le bonheur de tous !

En savoir plus

sur le village de Baconnes

Baconnes se trouve à 25km de Châlons-en-Champagne, à 25min de route, en direction de Reims.

Si vous souhaitez plus d’informations sur Baconnes ou le fleurissement, vous pouvez contacter la mairie de Baconnes.

03 26 66 13 77

mairie.baconnes@wanadoo.fr

Pour en savoir plus sur le village et ses animations, la page Facebook de la mairie de Baconnes est très vivante.