6 bonnes raisons de

choisir le vélo à Châlons

De par son environnement et ses équipements, Châlons-en-Champagne est une destination parfaite pour des balades à vélos ressourçantes. Vous en doutez ? Voici 6 bonnes raisons de nous choisir pour votre prochaine escapade à vélo.

Pour respirer

 

Vous le sentez l’air de la campagne ! Tandis que vous pédalez le long du canal, de la Marne ou au milieu des champs, ouvrez grand vos poumons et respirez le bon air frais de la nature ! Rien de tel que le vélo pour s’aérer l’esprit.

Une véloroute et un large choix de circuits vous attendent au départ de Châlons-en-Champagne, et plus de 450km de voies vertes sont à découvrir dans la région.

Pour faire du sport

sans trop se fatiguer !

Du plat et de la proximité

La topographie de l’agglomération de Châlons-en-Champagne est relativement plane ce qui facilite grandement la pratique du vélo. L’avantage tient également à la proximité des points d’intérêts touristiques, les chemins de halage, le Domaine de Coolus, la basilique de l’Epine, etc…

Alors préservez votre santé tout en voyageant. Trajets courts + trajet plats = vélo !

Pour être éco-citoyen !

 

Grâce à des visites en vélo plutôt qu’en voiture, vous réduisez vos émissions de gaz à effet de serre et vous luttez à votre échelle contre le réchauffement climatique. On voyage tout en préservant la planète, le top !

Pour être au plus près

de la nature

 

Pour les amoureux du grand air, le silence du vélo permet d’observer facilement la faune et la flore qui vous entoure. On a la chance de croiser très régulièrement des animaux sauvages, des chevreuils, des écureuils, des hérons, des renards, etc… Un super mode de déplacement doux au plus près de la nature !

Le vélo facilite également les rencontres avec les locaux et offre une belle ouverture. Les gens que vous croisez peuvent facilement vous adresser la parole et échanger quelques mots.

Pour se sentir libre !

En week-end ou en vacances en champagne, les journées sont souvent rythmées au fil des visites programmées, il y a tellement de chose à découvrir que l’on veut en faire un maximum et l’on oublie de prendre son temps.

Le voyage à vélo au contraire offre une sensation de liberté énorme. On est autonome, on est libre de s’arrêter à chaque instant et de se libérer d’une vie rythmée et cadencée par des horaires précises et cadrées.

C’est beau ? Eh bien on s’arrête et on admire !

Parce que c’est facile !

Vous souhaitez faire une randonnée à vélo mais vous n’en avez pas ? Aucun souci ! Venez à l’Office de Tourisme, nous avons tout ce qu’il vous faut.

Location de vélo pour 1h, 6h, 24h ou plusieurs jours, prêt des casques et antivols, siège bébé et nous avons même quelques vélos enfants.

Et tout ça à des tarifs très attrayant.

Nous pouvons également vous dépanner pour de petites réparations. Si vous cherchez un réparateur de vélos, cycles Collard et Saint-Memmie Cycles vous accueillent à Châlons-en-Champagne.

Le saviez-vous ?

Un label pour l'Office de Tourisme

Logo Accueil Velo

L’Office de Tourisme est labellisé « accueil vélo ». Ce label garantit :

  • D’être à moins de 5km d’un itinéraire cyclable, on fait même mieux, on est en plein dessus !
  • De disposer d’équipements adaptés : abri à vélos sécurisé, kit de réparation
  • De bénéficier d’un accueil attentionné : informations et conseils utiles (circuits à vélo, météo, etc…)
  • De disposer de services adaptés aux cyclistes : location de vélos et accessoires, lavage des vélos,…