Noël Blanc

et son Marché de Noël

Découvrez un marché de noël chaleureux, de nombreux spectacles de rue, des concerts, une exposition de crèches dans l’église Saint Alpin, l’hôtel de ville transformé en véritable grenier du Père Noël, etc… Un programme de festivités étonnant et original.

Un Marché de Noël chaleureux

à taille humaine

Le Marché de Noël à Châlons-en-Champagne est resté un marché à taille humaine. Pas de files d’attente pour y entrer, on ne se bouscule pas pour atteindre les différents exposants et on se plait à sa balader au cœur de ses jolies illuminations et décorations.

Avec sa quarantaine de chalets et exposants, le marché de Noël propose des idées de cadeaux originaux :

  • De l’artisanat avec des bijoux, des chapeaux, de la maroquinerie, des vêtements, des céramiques
  • Des produits gastronomiques avec des huîtres, des chocolats, des pâtés en croûte, des produits locaux…
  • Et bien sûr du champagne !

Où trouver le marché de Noël ?

Rue de l’Hôtel de Ville, rue d’Orfeuil, rue des Fripiers, rue de l’Abbé Lambert, rue des Lombards, rue des Poissonniers, place Foch et place de la République.

Un parking est disponible dans la Galerie de l’Hôtel de Ville, au cœur du marché de Noël, place Foch.

Une foule de

Spectacles et animations

Châlons-en-Champagne est une ville dynamique avec un fort ancrage culturel, notamment au travers du cirque et de la musique. Cela se traduit dans l’organisation du Village de Noël.

Sa particularité ? Un grand nombre d’animations pour les petits et les grands. Le Marché de Noël à Châlons, c’est aussi les spectacles de rue, les concerts, la fête de la lumière, le carillon de lumière, le concert des Vents et Voix de Noël, et le sourire des enfants à la ferme reconstituée aux Caudalies ou lors de l’arrivée du Père Noël.

Sans oublier les balades en barque Eau’dyssée et Métamorph’eau’ses…