Festival Des Musiques Ici Et Ailleurs Chalons FochFestival Des Musiques Ici Et Ailleurs Chalons Foch
©Festival Des Musiques Ici Et Ailleurs Chalons Foch|Black Ghost

Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs

Le Festival de Musique d’ici et d’Ailleurs, ce sont cinq semaines de découverte, de rencontres et de métissage artistiques. Plus de 50 concerts en accès libre du mardi soir au dimanche en cœur de ville et dans les quartiers. En 2023, il aura lieu du 27 juin au 30 juillet.

Un rendez-vous culturel annuel

de portée nationale

Depuis 1992, l’association Musiques sur la Ville propose durant le mois de juillet, un rendez-vous culturel annuel de portée nationale essentiel à la vie locale.

Une programmation artistique originale et performante, ouverte à la diversité des genres musicaux qui favorise la réciprocité des échanges.

Véritable vitrine des musiques du monde et d’aujourd’hui, ce festival vous invite à vous ouvrir à la diversité des courants musicaux et découvrir en avant-première les talents de demain…

Un bel été chalonnais en musique pour soutenir plus que jamais la vie culturelle, sociale et économique du territoire; à vivre et à partager ensemble.

Télécharger

le programme 2023

Des concerts

en accès libre

Le festival propose un accès libre à tous les concerts et événements qui garantit partout l’égalité sociale (tant en milieu rural qu’urbain). Une proposition de haut niveau artistique privilégiant la découverte.

A Châlons-en-Champagne, les concerts ont lieu au cœur de ville sur la Place Foch, sur la Place de la République ou sur le parvis de l’Eglise Saint-Alpin. Quelques concerts prennent également place dans les quartiers.

D’autres concerts ont lieu dans les villes environnants, Fagnières, Saint-Martin-sur-le-Pré, Vitry-le-François ou Sainte-Menehould.

Le Festival FEMINISTA

100% féminin

Du 4 au 9 juillet 2023, au Grand Jard, vivez 6 jours de concerts, de débats, de rencontres, de projections et d’ateliers au féminin.

Concerts, spectacles, débats, ateliers, expositions, projections de films et de documentaires, déambulations, rencontres et dédicaces pour défendre en toute convivialité la création féminine et sensibiliser le plus grand nombre à la culture du respect et de l’égalité.

FEMINISTA c’est également la soirée « Before des Petits », jeudi 6 juillet, ouverte aux enfants et à leurs parents, avec le concert familial Les Perchées (19h) et la Boom des Petits (DJ Andrea) à 20h.

Programme :

  • Mardi 4 juillet à 19h : Lucie Joy
  • Mercredi 5 juillet à 19h : Mau
  • Vendredi 7 juillet à 19h : Silda (casser la voix), Uzi Freyja (punk rap explosif), So Lune (Pop sophistiquée) et Kaz Hawkins (Diva Soul Blues)
  • Samedi 8 juillet : Les Miss Trash (Diva Soul Blues – déambulation), Maïa Barouh, Jeanneto (Hyperpop), Princess Erika (Reggae Soul lumineux), Contraste
  • Dimanche 9 juillet : Ispolin (Polyphonies bulgares contemporaines), Las Baklavas (voyage intercontinental)

Informations pratiques

Le 32ème Festival Musiques d’Ici et d’Ailleurs aura lieu du 27 juin au 30 juillet 2023.

Tous les concerts sont en accès libre sans réservation.

Fermer