Description
Attention ! Dû aux fortes chaleurs, la Marche des Réconciliations est reportée à une date ultérieure.
L’édition 2026 de la Marche des Réconciliations se déroulera le même week-end que l’ouverture de Châlons Plage, contribuant ainsi à faire de ce temps fort estival un moment particulièrement attractif pour les habitants et les visiteurs.
À cette occasion, un Village Patrimoine mondial sera installé autour du kiosque du Grand Jard et accueillera le public de 10h à 18h. Cet espace de découverte et d’échanges réunira les principaux partenaires de l’événement.
La Marche des Réconciliations est un événement gratuit et ouvert à tous les publics. Les départs seront donnés à partir de 8h depuis le Grand Jard de Châlons-en-Champagne, permettant à chacun de participer à son rythme à cette journée placée sous le signe de la découverte, du patrimoine, de la convivialité et du vivre-ensemble.
Les 3 parcours balisés seront ponctués d’animations/visites et de points de ravitaillement :
- 8km pour les débutants et les familles : départ possible entre 8h et 12h – 1 point de ravitaillement (compter 1h30 à 2h30 de marche).
- 14km pour les amateurs : départ possible entre 8h et 11h – 2 points de ravitaillement (compter environ 3h à 4h de marche)
- 22km pour les plus sportifs : départ possible entre 8h et 10h – 3 points de ravitaillement (compter entre 5h et 6h30 de marche / prévoir son pique-nique).
Arrivées échelonnées au Grand Jard.
Café offert aux participants entre 8h et 10h sur le stand du Crédit Agricole du Nord Est.
Pensez à prendre vos gourdes ou gobelets (eau disponible sur les points de ravitaillement et au Grand Jard) !
Animations au Grand Jard :
- Brass Band (entre 11h et 15h)
- Villages patrimoine mondial des partenaires (10h – 18h)
- Stands de dégustation de Champagne (Champagne Famille Carbot, Champagne Louis Balincourt, Bar Aux Bulles de Champagne)
- Restauration
- Châlons Plage (vague de surf, mini-golf, canoë, kayak, pédalos, paddle, tricycle…)




