la-generale-posthume-vilain-chien

La Générale Posthume : Vilain Chien

Spectacle, Cirque, Culturelle à Châlons-en-Champagne
Gratuit
  • La Générale Posthume : Vilain Chien
    Création 2024. Résidence du 4 au 8 décembre 2023.

    Spectacle à volonté insolent et cynique, nous souhaitons donner un coup de pied dans les codes du cirque, afin de faire un grand feu de joie de ce qui est attendu de nous. Pourquoi ce titre ? Le vilain chien, c’est le chien qui n’obéit pas et qui refuse de se soumettre. C’est le fils indigne. Avec cette création, nous souhaitons faire souffler un vent de révolte joyeuse, car nous n’avons jamais été et ne...
    La Générale Posthume : Vilain Chien
    Création 2024. Résidence du 4 au 8 décembre 2023.

    Spectacle à volonté insolent et cynique, nous souhaitons donner un coup de pied dans les codes du cirque, afin de faire un grand feu de joie de ce qui est attendu de nous. Pourquoi ce titre ? Le vilain chien, c’est le chien qui n’obéit pas et qui refuse de se soumettre. C’est le fils indigne. Avec cette création, nous souhaitons faire souffler un vent de révolte joyeuse, car nous n’avons jamais été et ne nous ne serons jamais les meilleur·e·s du monde.

    Mais comme le cirque c’est ce qu’on sait faire de mieux, qu’on ne sait faire (presque) que ça et qu’on ne veut rien faire d’autre, FUCK, on est encore là !

    La compagnie La Générale Posthume est fondée en 2019 par Elvis Buczkowski (CNAC en 2019) et Bambou Monnet (Lido en 2017). Leur première création L’Hiver Rude (2021), est un spectacle de cirque dadaïste et trapèze fixe en 57 minutes pour la salle. La compagnie travaille sur le territoire en donnant des ateliers cirque auprès de public en situation de handicap.
    Elle poursuit ses projets vidéos-impros initiés en 2019 ainsi que des laboratoires clown et « attentat du réel » en espace public.

    Tout public à partir de 7 ans.
    Durée : 50min
  • Tarifs
  • Entrée libre
    Gratuit
Fermer