feminista-chalons-en-champagne

Feminista, Festival au Féminin

Concert, Conférence, Evènement caritatif / social, Evénement participatif, Jazz et blues, Musique contemporaine, Musique folklorique (country), Pop musique (rock), Pour enfant, Musique à Châlons-en-Champagne
Gratuit
  • Feminista est un festival engagé, créé en 2016, qui promeut la création féminine, la culture de l'égalité et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. 3 jours de concerts, de débats, de rencontres, de projections et d'ateliers au féminin.

    Evénement pionnier sur la question de la place de la femme dans la société et de la promotion de sa créativité, Feminista est le porte-voix naturel des femmes puissantes ayant un message a transmettre aux jeunes générations, autant que des...
    Feminista est un festival engagé, créé en 2016, qui promeut la création féminine, la culture de l'égalité et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. 3 jours de concerts, de débats, de rencontres, de projections et d'ateliers au féminin.

    Evénement pionnier sur la question de la place de la femme dans la société et de la promotion de sa créativité, Feminista est le porte-voix naturel des femmes puissantes ayant un message a transmettre aux jeunes générations, autant que des porteuses de projets ayant besoin de visibilité.

    En seulement 6 éditions, Feminista est devenu incontournable dans le paysage régional, et du fait des artistes,
    grandes prescriptrices, est désormais largement reconnu aux plans national et international.

    Programme artistique 2023 :

    Mardi 4 juillet
    - 18h – Rencontre – débat : Feminista, un projet de territoire pour l’égalité femmes-hommes
    - 19h : Concert - Lucie Joy (France – Grand Est), Comme son nom l’indique

    Mercredi 5 juillet
    - 18h - Rencontre – débat : Le sport au féminin à Châlons-en-Champagne
    - 19h – Concert – Mau (France – Grand Est), Pop hybride – Chanson Fr – R’n’B

    Jeudi 6 juillet : Le Before des Petits
    - 19h - Concert : Les Perchées (spectacle familial participatif)
    - 20h - La Boom des Petits - DJ Andrea (France - Grand Est)

    Vendredi 7 juillet
    - A partir de 19h - Silda (France-Grand Est), Casser la voix ; Uzi Freyja (France-Cameroun), Punk rap explosif ; So Lune (France), Pop Sophistiquée Fraternelle ; Kaz Hawkins – Diva Soul Blues (Irlande du Nord)
    - De 17h à 21h – Atelier Self Défense – espace extérieur

    Samedi 8 juillet :
    - 10h – Café-débat –La création artistique au féminin en 2023
    - 14h - Projection – « Pop féminisme – Des militantes aux icônes pop » – documentaire réalisé par r Élise Baudouin • Écrit par Ariel Wizman, Élise Baudouin
    - 15h - 15h – Rencontre-débat –La visibilité des jeunes filles dans l’espace public des quartiers
    - 18h – Fresque participative – animée par Pauline Brachet : expression libre
    - A partir de 19h : Maïa Barouh (Japon – France), Volutes tokyoïtes en bord de Seine ; Jeanneto – Hyperpop (France-Grand Est) ; Princess Erika – Reggae Soul lumineux (France) ; Contraste (France-Grand Est), Perfume lover music player

    Dimanche 9 juillet :
    - A partir de 10h – Marché – Rencontre des artistes – Qu’elles soit d’ici ou d’ailleurs, venez à la rencontre d’artistes féminines pour découvrir leurs projets, leurs œuvres accompagnés d’échanges et de dédicaces. Ouvert à toutes les artistes comme au public.
    - 14h – Projection : Ma famille Afghane – Film d’animation de Michaela Pavlatova – 80 mn
    - 15h – Balade artistique – départ place de la République : Un parcours de lieux du patrimoine du centre-ville commenté par Pascaline Watier, à la rencontre de 4 artistes d’ici : Pauline Brachet, plasticienne, Marjorie Hotton, conteuse, Lydie Sulmona, poétesse avec Leila Lambert-Delettre, musicienne.
    - 17h – Restitution de la création participative « La Transe des Parapluies », Atelier de création danse & voix
    - 18h – Concert – Parvis de l’église Saint-Alpin : Ispolin – Polyphonies bulgares contemporaines (France-Grand-Est)
    - 19h – Concert – Place de la République : Las Baklavas – Voyage intercontinental (France-Grand-Est)

    Pour sa 7ème édition, FEMINISTA aspire à promouvoir l’initiative entrepreneuriale au féminin en ajoutant au programme 2 journées consacrées aux échanges, temps de convivialité et de partage agrémentés de propositions artistiques adaptées (concerts, performances, expos, projections, DJ sets, etc...)
  • Tarifs
  • Entrée libre
    Gratuit
Fermer