dedicace-ecole-des-fables-classe-verte-lolita-thomas-semence

Dédicace : L'école des Fables, Lolita & Thomas Semence

Evénement participatif, Littérature, Culturelle à Châlons-en-Champagne
Gratuit
  • Thomas Semence, musicien et Lolita, illustratrice chalonnaise vous convient à une séance de dédicace du livre-disque "L'école des Fables... part en classe verte" qui est sorti le 22 septembre 2023. Vous pourrez les retrouver le samedi 21 octobre de 15h à 18h à l'Office de tourisme de Châlons.

    "L'école des Fables... part en classe verte" est un livre-disque, un grand carnaval des animaux pour la planète, l'amour et la paix.

    Tout commence en 2017, lorsque Christian Vié (auteur à succès pour...
    Thomas Semence, musicien et Lolita, illustratrice chalonnaise vous convient à une séance de dédicace du livre-disque "L'école des Fables... part en classe verte" qui est sorti le 22 septembre 2023. Vous pourrez les retrouver le samedi 21 octobre de 15h à 18h à l'Office de tourisme de Châlons.

    "L'école des Fables... part en classe verte" est un livre-disque, un grand carnaval des animaux pour la planète, l'amour et la paix.

    Tout commence en 2017, lorsque Christian Vié (auteur à succès pour Patricia Kaas, Florent Pagny…) Valentin Marso (producteur de Pierre De Maere, Suzanne…) et Thomas Semence (guitariste de Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan,
    Raphael, Keren Ann…) se rencontrent par hasard et décident d’écrire un conte pour enfants : « L’école des fables ».

    Une école pas tout à fait comme les autres où les élèves sont… des animaux ! Des animaux drôles et farfelus qui ont beaucoup à nous apprendre à nous les humains.

    Dans la classe de Mademoiselle Plume, on trouve en effet toutes sortes de personnages : un moineau qui voudrait devenir un aigle, un loup peureux, un poisson volant, une mouche qui ne fait pas Bzz, Bzz, Bzz…

    Le succès est au rendez vous : les enseignants sont conquis, de même que la critique .
    Thomas Semence décide alors de prendre la route et de chanter lui même les chansons en tournée. Une centaine de concerts plus tard, et désormais papa de deux enfants de 7 et 8 ans, il nous propose cet automne la suite de cette aventure : « L’école des fables… part en classe verte ! »

    Une occasion idéale de parler écologie, biodiversité, réchauffement climatique et conséquences sur le monde animal…Mais pas que !

    Enrico Macias, Raphael, Jeanne Cherhal, Alexis HK, Emmanuel Moire et bien d’autres sont venus prêter leurs voix à ces magnifiques chansons.
    Mademoiselle Plume (interprétée par Aurélie Saada du groupe Brigitte) nous raconte joyeusement cette histoire pleine de surprises où on retrouve dans le désordre : un pingouin enrhumé, un souriceau moqueur, une langoustine
    prestidigitatrice, une colombe qui veut qu’on lui fiche la paix…

    Ce Livre-disque de 64 pages, illustré par Lolita Roger (Chetron d’amour, 5 bis rue de Gainsbourg…) et mis en page par Pascaline Goret est dédié à la mémoire de Dani.
  • Tarifs
  • Entrée libre
    Gratuit
Fermer