© Jean-Côme Nicolle

Le Jard Anglais

Le Jard Anglais est le reflet d’une nature sauvage, propice à l’évasion, dans un cadre enchanteur. Entre la Marne et le canal latéral, longé par le chemin de grande randonnée de Saint-Jacques de Compostelle (GR 654), il invite à la promenade. On oublie que le centre-ville n’est distant que d’une centaine de mètres.

Un havre de paix

Depuis le Grand Jard, en empruntant la passerelle, on rejoint le Jard Anglais, situé entre le canal latéral et la Marne. Avec son style à l’anglaise, il prend le contrepied du style à la française du Grand Jard. Ses allées sinueuses abritées sous des marronniers, praticables à pied, en roller ou à vélo invitent à des promenades plus sauvages et poétiques.

Les allées et la prairie centrale située en zone inondable se retrouvent régulièrement sous l’eau en hiver, un joli spectacle que les chalonnais se plaisent à contempler. La passerelle en bois en son cœur permet de circuler quand les pelouses sont inondées et ajoute une touche de romantisme.

La végétation y est importante tandis que des arbres majestueux habillent le fond du panorama.

Pique-niquer

en famille ou entre amis

Le Jard Anglais est le seul des trois Jards à proposer des tables de pique-nique. En été, la municipalité installe également des barbecues utilisables librement.