


Strano — étrange, bizarre en italien — est le nouveau spectacle du Cirque Trottola, présenté sous un chapiteau flambant neuf. Inspiré des cirques d’hiver du Second Empire, ce chapiteau se distingue par ses trois pentes de toit, créant un écrin singulier où le passé et le présent se croisent.
Le cirque est toujours là, fidèle à lui-même, avec sa piste au cœur de l’arène. Mais cette fois, le théâtre s’y est glissé, s’y est mêlé, jusqu’à faire déborder l’espace déjà trop étroit. Les frontières du temps et de l’espace se brouillent, laissant surgir des personnages énigmatiques, des rouages grinçants, des bobines de clowns échappées d’un autre siècle.
Ce cirque vacille, prêt à céder sous la pression, reflet fragile de notre époque. Pourtant, il continue de battre au rythme des émotions brutes : des trapèzes suspendus à l’impossible, des éclats de rire et des larmes, des clowns mélancoliques, des portés acrobatiques vertigineux, des frissons d’audace, un grain de folie… et de la musique, bien sûr.
Tout public à partir de 10 ans.