Lancez une recherche


Métamorph’eau’ses

De 2015 à 2019, les éléments admirables de la balade en barque sur le Mau et le Nau seront progressivement sublimés par la lumière dans un spectacle au titre évocateur « Metamorph’eau’ses ». Un spectacle son et lumière itinérant sur l’eau, unique au monde !

 

La balade en barques, proposée par l’Office de Tourisme, permet de découvrir de nombreux éléments remarquables du patrimoine architectural et naturel de Châlons-en-Champagne. La nuit, l’ambiance n’est plus la même. L’obscurité vient totalement modifier la perception des bruits et des choses. C’est le temps du spectacle, de la lumière, de la théâtralisation des sites…

Châlons-en-Champagne vous invite à une balade entre ombres et lumières. En suivant le fil de l’eau, en barque ou à pied, découvrez la ville et ses trésors se révéler grâce à la magie de la lumière.

L’épisode 1 en 2015, vous a permis de découvrir la première phase de ce spectacle de lumière itinérant, les galeries souterraines et le Château du Marché ont été retenus pour être les premiers lieux de création du spectacle « Métamorph’eau’ses ».

Dés le 4 juin 2016, découvrez l’épisode 2 avec la mise en lumière du petit Jard, de l’école de cirque et du pont des Mariniers ainsi que de nombreuses animations de lumières tout au long de la balade.

metamorph'eau'ses-chalons-pont-des-mariniers © Christophe Manquillet metamorph'eau'ses-cirque-chalons © Christophe Manquillet

 

Informations Pratiques

En décembre :

Départs les vendredis et samedis à 17h30 et 18h30 sauf les 24 et 31 décembre.

En 2017 :

Retour en avril de l’épisode 3. Le programme complet des départs sera disponible en 2017.

Tarifs
  • Adultes : 13€
  • Enfants (4 à 10 ans) : 6€
  • Enfants de moins de 4 ans : Gratuit

Réservation obligatoire à l’Office de Tourisme ou par téléphone, la réservation n’est confirmée qu’à réception du règlement (si réservation par téléphone, règlement par télépaiement sécurisé).

Départ devant l’Office de Tourisme.

Le saviez-vous ?

logo-skertzo-chalons-metamorpheausesCe projet est réalisé en partenariat avec Skertzò, scénographe de territoires fantasmagoriques où ombres et lumières révèlent des réalités imaginaires. Maître de l’illusion et du trompe-l’œil, Skertzò métamorphose les sites et théâtralise l’espace urbain.
Parmi ses réalisations : La nuit des Chimères au Mans, les cathédrales de Reims, de Beauvais et de Strasbourg, Moêt et Chandon à New York, jeux équestres mondiaux à Caen…

La société LEA (Les Eclairagistes Associés), bureau d’études techniques éclairagisme et atelier logo-leade création lumière, est également un acteur fort dans la réalisation de ce projet. Depuis plus de 20 ans maintenant, LEA réalise des mises en lumières exemplaires et bénéficie aujourd’hui d’une notoriété de dimension internationale.