Lancez une recherche


Février, le Mois des Expositions

masque-de-fer-chalons
De jolies expositions ont lieu durant tout le mois de Février, aux 4 coins de Châlons-en-Champagne. Une façon de se promener et de se cultiver même avec une météo maussade d’hiver. Alors on en profite !

 

« CONVERGENCE », MOSAÏQUE CONTEMPORAINE

Jusqu’au 1er mars 2020 à l’Abbaye de Vinetz

Une exposition exceptionnelle qui réunit 5 artistes mosaïstes de renommée internationale : Dino MACCINI, Giulio MENOSSI, Aude FOURRIER, Philippe RONZAT et Gérard BRAND.

En savoir plus : « Convergence »

 

exposition-camille-laurene-regards-croisesCAMILLE LAURÈNE – REGARDS CROISÉS

Jusqu’au 29 février 2020 à l’Office de Tourisme

A partir de vingt illustrations, Camille Laurène propose des portraits connus ou intimes, en passant par des séries animalières, et série aquatique. « Ces vingt illustrations résument une année d’expérience, au travers des différentes techniques telles que la gouache, l’aquarelle et les encres ; pour s’exposer et recevoir votre regard. »

En savoir plus : Regards Croisés

 

L’ÉNIGME DU MASQUE DE FER

Jusqu’au 11 avril 2020 à la Bibliothèque Pompidou

L’Homme au Masque de Fer est un des prisonniers les plus connus de l’histoire française. Le réseau des bibliothèques de Châlons-en-Champagne propose une exposition sur cette figure emblématique et de nombreuses animations pour plonger dans l’ambiance de ce siècle.

En savoir plus : L’énigme du Masque de Fer

 

exposition-rire-kbu-chalons © V. Cabut - Duduchothèque

CABU : LE RIRE DE K-BU

Jusqu’au 27 septembre 2020 à la Duduchothèque

Cette nouvelle exposition réalisée à partir des dessins de jeunesse de Cabu est une description amusée de la vie provinciale des années 50, digne reflet des films de Jacques Tati. Un seul mot d’ordre : rire !

En savoir plus : Le rire de K-Bu

 

MAURICE PIERRAT, LE GOÛT DE L’EXOTISME

Prolongation jusqu’au 30 mars 2020 au Musée des Beaux Arts

Pour la première fois présentée dans son intégralité, la collection de Maurice Pierrat est une véritable invitation au voyage. Amateur éclairé, l’homme de spectacle avait acquis de nombreuses pièces exceptionnelles.

En savoir plus : Maurice Pierrat, le goût de l’exotisme 

 

Et aussi…

LE JARDIN ÉPHÉMÈRE

Jusqu’au 2 mars 2020, Place Foch

Un jardin éphémère de plus de 500m2 sur la Place Foch sur le thème des contes de fée. Différents univers merveilleux sont à découvrir à la manière des contes de Perrault, de Grimm, ou d’Hans Christian Andersen.

En savoir plus : Le Jardin Ephémère

 

Belle découverte !