Lancez une recherche


Comment venir ?

Châlons-en-Champagne est très bien desservie par différents modes de transports, en voiture, en train, en avion, en bus ou en bateau, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour venir découvrir la Venise Pétillante.

En voiture

Châlons-en-Champagne est située sur l’autoroute A26-E17, également appelée autoroute des Anglais, qui part de Calais et rejoint Troyes.
Pour rejoindre Châlons : Sortie 17 Saint-Gibrien ou Sortie 18 Mont-Choisy.

L’autoroute A4 reliant Paris à Strasbourg passe également à proximité de Châlons-en-Champagne, sortie 27 La Veuve.


En train

La gare de Châlons-en-Champagne est desservie par le TGV circulant entre Paris-Est et Bar-le-Duc.
Deux aller-retour quotidiens vous permettent de rejoindre Châlons-en-Champagne depuis la Capitale en seulement une heure.

C’est également une gare importante du réseau TER Champagne-Ardenne. Il est donc facile de venir par le train depuis les principales villes des régions environnantes avec de nombreuses liaisons quotidiennes.

Horaires et tarifs sur www.voyages-sncf.com ou www.ter.sncf.com/champagneardenne

logo-sncf


En avion

L’aéroport de Paris-Vatry se trouve à 20min de Châlons-en-Champagne et accueille plusieurs vols directs réguliers, depuis et vers Nice, Ajaccio, Porto, Marrakech et Malaga.

Aéroport de Paris-Vatry
rue Louis Blériot
51320 Bussy-Lettrée
www.vatry.com

Des navettes existent pour rejoindre Châlons-en-Champagne depuis l’aéroport. Plus d’informations sur Navette de Vatry.


En bus

Le réseau TransChampagneArdenne offre des liaisons quotidiennes entre Troyes, Châlons-en-Champagne et Reims. Consulter les horaires et les tarifs.

Le réseau Marne Mobilité propose également des connections entre les villes et les villages autour de Châlons-en-Champagne et dans toute la Marne.


En bateau

Vous pouvez rejoindre le cœur de ville de Châlons-en-Champagne en suivant le canal latéral à la Marne. Ici un relais nautique vous accueille et vous propose 16 places d’amarrage.
Tout ce qu’il faut savoir sur le relais nautique.