Lancez une recherche


Champagne Châlons Reims Basket (CCRB)

Le Champagne Châlons Reims Basket (CCRB) est un club créé en 2010, il évolue dans la ligue nationale majeure de basket-ball, la Pro A.

 

Le Champagne Châlons Reims Basket, créé en juillet 2010, est issu de l’Union entre l’ESPE Basket Châlons-en-Champagne et le Reims Champagne Basket, deux clubs historiques ayant connu chacun de leur côté le plus haut niveau, mais sans jamais réussir à s’y maintenir durablement. L’objectif de ce rapprochement était donc d’unir les deux principales villes du département et d’une façon plus générale, tout notre territoire autour d’un grand projet sportif pour une “métropole départementale” ambitieuse. Un objectif rempli pleinement puisque le club est installé en Pro A depuis 2014-15.

 

ccrb-champagne-chalons-reims-basket-esprit
Les valeurs du CCRB

Solidarité
Humilité
Exemplarité
Respect
Volonté

 

Partager l’émotion du sport

Assister à un match de basket, c’est vibrer de la 1ère à la dernière minute et vivre au plus près l’intensité et l’émotion propres au sport de haut niveau. Sport rythmé et spectaculaire, le basket constitue un spectacle qui fait l’unanimité, y compris parmi les personnes qui le découvrent.

De plus, le CCRB joue dans des salles de taille relativement moyenne mais confortables. Cela assure de vivre le match au plus près de l’action et dans une ambiance saine durant toute l’année, le spectacle et votre confort n’étant jamais troublés par de mauvaises conditions climatiques.

 

ccrb-champagne-chalons-reims-basket-michel-morandais
Une démarche citoyenne qui contribue à l’animation et à la cohésion de notre territoire

Le CCRB contribue à l’animation de notre territoire tant les soirs de matchs sont désormais de vrais évènements sportifs, médiatiques et économiques, à Reims comme à Châlons, mais pas seulement.

Le CCRB joue également un vrai rôle social en étant présent au coeur de notre territoire, participant à de nombreuses animations dans les quartiers, s’associant à l’association ELA pour sa dictée annuelle, établissant des partenariats avec des associations visant à l’insertion des jeunes…

Le CCRB en chiffres
  • 3 000 places à Coubertin et à René Tys.
  • 150 partenaires privés.
  • Plus de 480 VIP lors de chacune de nos prestations d’après-match.
  • 3,8 Millions d’euros de budget pour la saison 2017/18 et 1,28 millions de masse salariale.
  • 3 équipes engagées en Championnat de France de jeunes (U15, U18 et Espoirs Pro A) et intégrées dans le Centre de Formation du CCRB.

Site internet du CCRB : www.ccrbasket.com