Lancez une recherche


Les incontournables

Vous restez peu de temps à Châlons-en-Champagne et vous voulez voir l’essentiel, ce qu’il ne faut manquer pour rien au monde ?

La Venise Pétillante est une ville surprenante qui ne manquera pas de vous étonner. Consultez la liste d’incontournables que nous vous avons concoctée et faites votre choix pour optimiser votre séjour !

balade-barque-chalons-jard-nature

L’Eau’dyssée

L’incontournable balade en barque vous transportera dans le cœur historique et sous les méandres de la ville. Une balade unique guidée par nos pilotes locaux accompagnés quelques fois par leurs assistants personnels, les majestueux cygnes blancs.
Metamorph'eau'ses-chalons-barque-venise-petillante © Christophe Manquillet

Métamorph’eau’ses

De 2015 à 2019, les éléments remarquables admirables de la balade en barque sur le Mau et le Nau seront progressivement sublimés par un spectacle son et lumière, au titre évocateur, "Métamoprh'eau'ses". A partir du 11 juillet, vous pourrez découvrir la première phase de ce spectacle de lumière itinérant. Les galeries souterraines et le Château du Marché ont été retenus pour être les premiers lieux de création.
champagne-lamiable-tours-sur-marne-dégustation

Le Champagne

Les caves de Champagne Joseph Perrier, uniques caves Chalonnaises vous accueillent dans leurs crayères historiques, vieilles de 2000 ans et à moins de 15 minutes, les 600 kilomètres de la Route du Champagne s’offre à vous.
plan-visite-eclair-chalons-tourisme

2h pour visiter Châlons ?

Vous n'avez que 2h ou moins devant vous pour visiter Châlons-en-Champagne ? Pour sûr, vous n'aurez pas le temps de tout voir mais la Visite Eclair vous aidera à voir les principaux points d'intérêts en un temps record.
petit-jard-chalons-champagne

Jardins, Parcs et Randonnée

Une envie de vous balader, de faire un footing ou de vous égarer ? Châlons-en-Champagne, ce sont 3 jardins qui représentent une surface de plus de 15 hectares ainsi que près de 100km de circuits de randonnée autour de la ville.
collegiale-notre-dame-en-vaux-chalons-exterieur

Patrimoine UNESCO

Châlons-en-Champagne et ses environs compte deux édifices inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle : l’Eglise Notre-Dame-en-Vaux et la Basilique Notre-Dame de l’Epine.
Centre National des Arts du Cirque Châlons-en-Champagne

Châlons, capitale du Cirque

Avec FURIES, festival des arts du cirque et de la rue, le Centre National des Arts du Cirque qui a pris ses quartiers à Châlons-en-Champagne voici trente ans, et un cirque en dur –il n’en reste que sept en France-, notre ville peut se targuer d’être la capitale du cirque. Un cirque décalé et résolument moderne.
ete-aux-jards-chalons-canoes © Christophe Manquillet

Châlons Plage, Châlons en Musique

L’été à Châlons-en-Champagne, c’est une multitude d’animations et de surprises afin de profiter pleinement des beaux jours au cœur de la Champagne avec notamment : Châlons-Plage, jeux et détente au bord de l'eau et le Festival de Musique d’ici et d’Ailleurs, cinq semaines de découverte, de rencontres et de métissage artistiques.
foire-de-chalons-vehicules

La foire de Châlons et son festival Foire en Scène

La Foire de Châlons est la 2ème foire agricole et commerciale de France, elle est incontestablement l’évènement de la rentrée qui fait battre le cœur de la Champagne pendant 11 jours.
ccrb-champagne-chalons-reims-basket-team

Champagne Châlons Reims Basket (CCRB)

Le Champagne Châlons Reims Basket (CCRB) est un club créé en 2010, il évolue dans la ligue nationale majeure de basket-ball, la Pro A.
AFFICHE A3_WOS 2017

War on Screen, Festival du Cinéma de Guerre

Le festival War on Screen est tout jeune puisqu'il fut créé en 2013. Jeune et unique car c’est le seul festival international au monde abordant la vaste thématique de la guerre et des conflits à l’écran.
grande-guerre-chalons-marne

La Grande Guerre et le Front Occidental

Du mois d'août 1914 à novembre 1918, la France a été l’un des principaux champs de bataille de la Première Guerre Mondiale. Le département de la Marne a payé un lourd tribut à la "Grande Guerre”.