Lancez une recherche


Le Géocaching

Dès 2010, l’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne s’est intéressé au Géocaching. Il s’agit d’une chasse au trésor, sans trésor, nouvelle génération. En effet pour pratiquer ce loisir, il faut être équipé d’un GPS de randonnée ou d’un smartphone et d’une connexion internet.

 

Le géocaching c’est :
  • La découverte de lieux originaux, historiques ou qui, d’une manière générale, sont intéressants : un point de vue, un lavoir ou une petite chapelle perdue au milieu des bois mais si mignonne, etc… On trouve des caches aussi bien en ville qu’en milieu rural.
  • Un jeu, un loisir : certaines caches sont simples, d’autres sont multiples. Pour ces dernières, des énigmes sont à résoudre avec parfois différentes étapes pour parvenir à découvrir la cache. Arrivé tout près du but, il faut souvent faire preuve d’ingéniosité pour découvrir le « trésor » bien cachée…

Pour pratiquer le géocaching, connectez-vous sur le site internet mondial Géocaching.

Depuis 2014 l’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne et l’association des Géocacheurs de Champagne travaillent en collaboration… Plus d’une centaine de caches sur l’ensemble de l’agglomération de Châlons-en-Champagne ont été créées.

Partez à l’aventure et explorez des lieux qui ne manqueront pas de vous séduire et de vous surprendre. Vos enfants vont adorer…

geocaching-initiation-chalons