Lancez une recherche


Visitez les Caves Joseph Perrier !

caves-joseph-perrier-visite-guidee-chalons-en-champagne
Fondée en 1825, la maison Joseph Perrier figure parmi les plus belles maisons de la Champagne. C’est l’unique maison de Champagne toujours implantée à Châlons-en-Champagne.

 

DES CAVES HISTORIQUES

Les caves de Joseph Perrier sont historiques. Abritées sous des crayères d’époque gallo-romaine, elles sont enfouies sous la colline et donc accessible de plain pieds, ce qui est très particulier en Champagne.

Elles comptent 3 kilomètres de galeries avec des voûtes en forme d’ogive culminant de 5 à 10 mètres de haut, ponctuées d’essors (puits de lumières) et de murs témoignant du travail de milliers d’hommes qui les ont signés ou qui ont laissé une trace de leur passage.

Saviez-vous que la réputation de cette maison vient de ses « cuvées royales » ? En effet, cette distinction fut attribuée par la reine Victoria et le roi Edouard VII. Joseph Perrier était donc le champagne officiel de la cour d’Angleterre. C’est aujourd’hui encore, un champagne très populaire outre manche.

QUAND LES VISITER ?

La maison Joseph Perrier n’est d’habitude ouverte au public qu’un samedi matin par mois. Mais durant l’été, vous pouvez les visiter tous les jours de la semaine !

Du lundi au vendredi, du 3 juillet au 4 août et du 22 au 31 août. Départs des visites à 14h15 et 15h30.

Réservation recommandée. A l’Office de Tourisme ou sur notre site internet. Billetterie sur place (sous réserve de places disponibles)

 

TARIFS

  • 12€ pour les adultes (dégustation incluse)
  • 3€ pour les moins de 18 ans