Lancez une recherche


Une Etoile Michelin pour le Restaurant Jérôme Feck

etoile-michelin-jerome-feck
Il y a tout juste un an, Jérôme FECK et son épouse reprenaient les rênes de « l’Angleterre » composé d’un hôtel, d’un restaurant gastronomique et d’un bistrot. Un an après, le restaurant Jérôme Feck vient d’être couronné de succès par cette distinction suprême.

 

L’ANGLETERRE, VÉRITABLE INSTITUTION

hotel-restaurant-l-angleterre-chalons-en-champagne« L’Angleterre », composé d’un hôtel de 25 chambres (Hôtel d’Angleterre), du restaurant gastronomique Jérôme Feck et du bistrot Les Temps Changent, est une véritable institution emblématique de la Ville de Châlons, située en plein cœur de ville avec vue sur la Collégiale Notre-Dame-en-Vaux, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce haut lieu de la gastronomie, tenu pendant plus de 40 ans par Jacky Michel et son épouse, a toujours du reste rencontré les ferveurs d’un public gastronome, étoilé déjà à l’époque de 1935 à 1968 et ensuite pendant 27 ans par Monsieur Michel.

 

PARI GAGNÉ

Jérôme Feck a une longue expérience puisqu’il n’a travaillé depuis 2001 que pour des restaurant-gastronomique-jerome-feck-chalons-en-champagneétablissements qui possèdent une étoile au Michelin dont récemment l’Hostellerie de la Briqueterie*** à Vinay dont il fut le chef de cuisine pendant deux ans.

Dès son arrivée à Châlons-en-Champagne, il n’avait pas caché son souhait de briguer une étoile auprès du célèbre guide rouge, une véritable référence dans le monde de la cuisine française et internationale.

La Ville soutenait ardemment son ambition car aucun établissement chalonnais ne jouissait d’une telle distinction. Le fait que Jérôme Feck l’ait obtenue une année à peine après son arrivée est une prouesse.

 

PORTRAIT DE JÉRÔME FECK

Jérôme FECK est né en Haute-Marne en 1980. Il rêvait tout jeune d’être pompier professionnel mais finalement la destinée et son parcours professionnel en ont décidé autrement. Il ne regrette nullement son choix.

21740144_489615158084518_8222640398205374931_nC’est un vrai passionné, qui aime être derrière ses fourneaux, qui partage son savoir – mais pas que – et qui participe volontiers à de nombreuses actions de promotion du savoir-faire à la française dans le cadre d’opérations comme Habits de Saveur, Salon du bon et du goût, France chef China (Pekin).

Il est marié et père de deux enfants. Son épouse, Anne, travaille à ses côtés.

Félicitations Chef, Châlons peut être fier !