Lancez une recherche


La Fête de la Gastronomie avec l’Office de Tourisme

confidences-d-epicure
Cette année, la fête de la gastronomie change de nom et devient GOÛT DE FRANCE. Elle aura lieu du 21 au 23 septembre. L’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne propose deux animations dans le cadre de cette fête de la gastronomie.

VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018 A 19H :

DEGUSTATION ‘’LES SENS EN EFFERVESCENCE’’.

experience-degustation-caves-medievale-champagne-coverL’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne initie une dégustation d’un nouveau genre dans les caves médiévales. Plus précisément, il est proposé aux participants une dégustation de 3 champagnes en présence d’Anthony, sommelier et de Nicole, sophrologue.

La sophrologie vous glisse dans une relaxation profonde. Dans ce niveau de relaxation, les sens sont éveillés, les sensations sont décuplées… Cette état de pleine conscience permet d’atteindre le paroxysme des saveurs.

Redécouvrez le chant des bulles, les saveurs, les arômes et les parfums pour savourer le champagne comme pour la toute première fois.

Lieu : Caves médiévales, impasse Chamorin
Durée : 2 heures
Tarif : 31 €
15 pers. maximum – Inscription obligatoire par téléphone ou dans billetterie.

Cette dégustation « Les sens en effervescence » sera de nouveau proposée le samedi 29 septembre à 17h30 et le vendredi 30 novembre à 19h00.

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2018 A 11H :

DEGUSTATION : CHAMPAGNES ET FROMAGES

confidences-d-epicureAssociation insolite de deux fleurons de la gastronomie française.

Eric Champion, explorateur de saveurs et gérant de « Confidences d’Epicure » vous invite à découvrir 3 fromages régionaux associés à 3 champagnes.

Avec beaucoup d’authenticité, cette union audacieuse vous mettra les papilles en effervescence et vous envoûtera le palais.

Lieu : Office de Tourisme, salle d’exposition
Durée : 1 heure
Tarif : 12€
15 pers. maximum – Inscription obligatoire par téléphone ou dans billetterie.