Lancez une recherche


Châlons-en-Champagne accueille la BGTW !

logo-bgtw-actu-chalons
Près de 100 journalistes de la British Guild of Travel Writers (BGTW) découvriront La Champagne et L’Ardenne durant 6 jours du 30 janvier au 3 février 2017.

 

 

bgtw-logoCette association qui réunit des journalistes, photographes et bloggeurs spécialisés dans le tourisme et les voyages a en effet souhaité tenir son Assemblée Générale annuelle à Reims.

Cette opération de prestige est orchestrée par le Comité Régional de Tourisme, en partenariat avec les acteurs touristiques régionaux (Offices de Tourisme, Comités Départementaux, le Comité Champagne et la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne).

UN ACCUEIL PRESTIGIEUX

Pour marquer l’arrivée de la BGTW en Champagne le 30 janvier, une soirée d’accueil aura lieu au Palais du Tau à Reims. Après leur Assemblée Générale qui se déroulera à l’Hôtel de la Paix le 30 janvier, un dîner de gala se tiendra dans la Maison de Champagne Veuve Cliquot suite à une visite de leurs crayères.
Le 1er février, un workshop presse aura lieu dans les Salons Degermann à Reims. A cette occasion, Offices de Tourisme et Comités Départementaux de Tourisme auront l’occasion d’aller à la rencontre des journalistes.

bgtw-banniere-v9

UN VÉRITABLE COUP DE PROJECTEUR

Cet accueil donne un véritable « coup de projecteur » sur La Champagne et L’Ardenne. En effet, les journalistes qui partiront à la découverte des deux destinations touristiques ne manqueront pas de relater leurs expériences dans la presse britannique nationale et régionale, les magazines, les sites web, les blogs et via des plateformes d’influence multimédias.

 

CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE MIS A L’HONNEUR

A l’issu du workshop, la moitié des journalistes présents parcourront la région pendant deux jours au travers de six eductours pour découvrir le raffinement de La Champagne et l’enchantement de L’Ardenne. Deux de ces six eductours intègrent Châlons-en-Champagne.
Un premier groupe d’une dizaine de journalistes passera ponctuellement à Châlons-en-Champagne le mercredi 1er février pour y faire une balade en barque et une dégustation dans les caves médiévales.

Un 2ème groupe arrivera le jeudi 2 février en fin d’après-midi pour faire une dégustation dans les caves médiévales et une balade en barque Métamorph’eau’ses avant de diner. Il passeront la nuit à Châlons-en-Champagne puis feront un tour de ville accompagnés d’une guide conférencière le lendemain matin avant de déjeuner et de repartir pour l’Angleterre.

balade-barque-chalons-champagne-notre-dame-en-vaux   metamorph'eau'ses-chalons-pont-des-mariniers © Christophe Manquillet